Rechercher dans ce blog

jeudi 6 mars 2008

Galettes de poulet et de courgettes




Cette recette est une vraie invention. Jusqu' aujourd'hui, je ne l'ai vu dans aucun livre ni aucun site. D'habitude je prépare mes galettes à base de légumes avec des carottes ou des pommes de terre ou avec le mélange des deux. Un jour j'ai essayé de faire mes galettes avec des courgettes mais au niveau du goût il manquait quelque chose et c'est de là que l'idée d'introduire le poulet dans cette recette est arrivée.

Les quantités conviennent pour 6 personnes.

Les ingrédients :
  • 400g de courgettes vertes,
  • 200g ou 250g de blanc de poulet,
  • 1 oeuf,
  • 4 c.à.s de farine,
  • 1/2 c.à.c de persil,
  • 1 pincée de cumin,
  • 1 pincée de piment doux,
  • Sel et poivre selon le goût,
  • Huile pour la cuisson.
La préparation :
  • Enlever les deux extrémités des courgettes, laver et râper grossièrement.
  • Couper le blanc de poulet en petits morceaux et les ajouter aux courgettes.
  • Ajouter l'oeuf, la farine, le persil, le cumin, le piment doux, saler et poivrer selon le goût.
  • Bien mélanger la préparation.
  • Faire chauffer l'huile dans la friteuse.
  • De la préparation, prendre du bout des doigts l'équivalent d'un petit abricot et, ainsi de suite, déposer dans la friteuse.
  • Laisser prendre puis retourner pour faire dorer des deux côtés.
  • Une fois les galettes cuites, les déposer sur du papier absorbant pour éliminer la graisse de cuisson.
C'est vraiment fin et raffiné à servir comme entrée chaude ou froide avec une petite salade vinaigrée.

Bon appétit.

Aucun commentaire: