Rechercher dans ce blog

mercredi 20 février 2008

Tortilla simple et facile



Mes enfants ont des goûts très difficiles mais ils aiment bien la simplicité, trop de couleurs dans un plat ne les incitent pas pour autant à le goûter. Un jour je ne savais pas quoi cuisiner et c'est là que j'ai pensé à une omelette aux pommes de terre. Mes enfants étaient ravis et moi aussi : ils ont trouvé cette tortilla délicieuse et légère, et moi je l'ai trouvé facile à faire et ne nécessitant pas beaucoup de temps. Les quantités que je donne sont pour 8 parts. On peut l'accompagner d'une bonne salade à base de tomates, de courgettes, de maïs et de crevettes ( je mettrai la recette de cette salade sur mon blog prochainement ).
Les ingrédients :
  • 4 grosses pommes de terre spéciales salade ou vapeur,
  • 4 oeufs ou 6 selon le goût,
  • 4 c.à.s d'huile de tournesol,
  • Sel, poivre, persil.
La préparation :
  • Eplucher les pommes de terre, les couper en rondelles ni trop fines ni trop épaisses, les laver et les faire égoutter.
  • Faire chauffer l'huile dans une grande poêle, y mettre les pommes de terre et les faire revenir.
  • Couvrir et retourner de temps à autre jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites ( même si elles ne sont pas toutes dorées ) puis saler.
  • Battre les oeufs en omelette, saler poivrer et y ajouter un peu de persil.
  • Verser les oeufs au dessus des pommes de terre et couvrir environ 3 min.
  • Retourner l'omelette à l'aide du couvercle et laisser cuire à couvert environ 3 min.
  • Retirer du feu et mettre dans le plat de service.
C'est vraiment très facile à faire ( un truc de dernière minute ), mais très bon à déguster pour le repas du soir ou même à midi.
Bon appétit.

Aucun commentaire: